Envie d’en savoir plus sur les assurances dirigeant d’entreprise ?
En plus de vous renseigner sur chaque possibilité, un courtier pourra comparer et négocier les meilleurs contrats d’assurance pour votre entreprise.
L’assurance dirigeant d’entreprise est généralement souscrite par l’entreprise elle-même pour couvrir les risques spécifiques liés à l’absence de ses gestionnaires, en cas décès, de maladie, d’invalidité ou même de litiges professionnels.
La gestion de ses assurances est complexe et technique. Elle nécessite une expertise et un suivi régulier. Saviez-vous que chez LBLH, une personne vous est dédiée et gère pour vous l’ensemble de vos assurances ?
L’expertise et la connaissance approfondie de l’entreprise dans son ensemble permettent à un dirigeant de jouer un rôle clé dans ses activités. Une absence prolongée ou une disparition soudaine peuvent entraîner des conséquences significatives, tant sur le plan financier que sur la transmission des compétences.
L’assurance dirigeant d’entreprise se définit comme une assurance vie dont le souscripteur est la société, l’assuré est le dirigeant (sur la tête duquel est souscrit le contrat) et le bénéficiaire est la société.
En cas d’incapacité ou de décès de l’un de ses dirigeants, l’assurance dirigeant d’entreprise permet à l’entreprise de disposer de fonds nécessaires à la poursuite de son activité, ainsi qu’au remboursement de ses frais fixes ou de crédits.
Les primes de l’assurance dirigeant sont déductibles par l’entreprise.
Sélectionnez d’abord le domaine, puis votre Compagnie pour obtenir tous les documents officiels concernant votre police d’assurance.
En travaillant avec LBLH, vous bénéficiez de nos relations privilégiées avec de nombreuses compagnies d’assurance, pour toujours disposer de solutions personnalisées et plus avantageuses.
Tandis que l’agent est obligé de vous proposer uniquement les produits de sa compagnie d’assurance, nos courtiers ne sont liés à aucune enseigne particulière.
Vous profitez donc d’un conseil plus objectif et des meilleures conditions disponibles sur le marché.
Le courtier est un intermédiaire entre vous et les assurances liées à vos activités professionnelles, qui va facturer des honoraires de courtage.
Cependant, les frais que vous allez payer seront, la majorité du temps, égaux ou inférieurs aux économies réalisées, pour un produit beaucoup plus adapté à votre activité.
En cas de besoin, vous passez toujours par le courtier attitré de votre entreprise, qui effectuera toutes les démarches auprès des compagnies d’assurance à votre place.
En outre, il pourra défendre les intérêts de votre société, en accélérant aussi les temps de gestion de votre dossier.
Le principal avantage de nos courtiers d’assurance est d’offrir une gestion centralisée et humaine de l’ensemble de vos contrats d’assurance.
C’est donc la même personne qui pourra gérer les assurances de votre société et couvrir la responsabilité civile de votre entreprise.
Contrairement à une compagnie qui ne peut vous proposer que ses propres produits, LBLH vous offre plus de choix pour trouver les assurances les plus adaptées aux activités de votre entreprise.
L’assurance dirigeant d’entreprise est cruciale pour protéger l’entreprise. Elle offre une couverture financière en cas de décès ou d’invalidité, garantissant ainsi la continuité des opérations et la sécurité des employés.
De nombreuses possibilités existent pour renforcer la confiance des investisseurs, sécuriser les postes de travail et préserver la stabilité de l’entreprise à long terme. Nos courtiers mettent donc leur expertise au service de votre entreprise, en proposant toujours un conseil libre et indépendant, avec une gestion plus humaine de vos assurances professionnelles.
Nos courtiers comparent et négocient les assurances professionnelles les plus adaptées pour couvrir les risques de votre entreprise.
Un conseiller attitré qui sait qui vous êtes, c’est une gestion plus humaine et plus intelligente de vos assurances professionnelles.
Lorsque votre entreprise se retrouve sans direction, nous sommes présents pour aider les équipes à maintenir ses activités.