Placements financiers

Afin de proposer des solutions financières et patrimoniales optimales à ses clients, le groupe LBLH s'appuie sur des partenaires de renom. Bien plus que des produits, le groupe LBLH propose l'association de compétences multiples, c'est-à-dire le rapprochement du savoir-faire spécifique des compagnies d'assurances avec celui des sociétés de gestion. Le groupe LBLH offre ainsi à sa clientèle l'opportunité d'optimiser la valorisation de ses fonds grâce au cadre fiscal très avantageux de l'assurance-vie.

Branche 21


Le contrat d'assurance-vie de la branche 21 est un produit d'épargne qui offre un capital et un taux minimum garanti (hors frais et taxes). De plus, des participations bénéficiaires sont ajoutées en fonction des rendements dégagés sur sa gestion par la compagnie d'assurances. Vous avez l'opportunité de choisir parmi différentes formules* :

  • Taux 0 %
  • Taux variable garanti

* Les taux sont garantis pour une période déterminée. Le taux de départ dépend des conditions de marché.

Branche 23


Le contrat d'assurance-vie de la branche 23 est un produit d'épargne dont le rendement est lié à l'évolution d'un ou plusieurs fonds d'investissement sous-jacents. Ils offrent ainsi un accès à la multigestion puisque l'investisseur peut généralement faire son choix dans une liste de différents produits proposés par plusieurs promoteurs. Si la valeur des fonds d'investissement augmente ou diminue, la valeur de la police augmente ou diminue dans la même mesure. Le risque lié aux fluctuations boursières est donc supporté par le preneur d'assurance. Ils peuvent enfin être assortis de garanties complémentaires telles que la couverture en cas de décès. A contrario, les assureurs ont une obligation de résultat au niveau des contrats d'assurance-vie de la branche 21 pour lesquels un rendement minimum est imposé par la loi.

Aujourd'hui, il est possible dans un contrat d'assurance branche 23 de sécuriser ses avoirs via différentes techniques. Voici les deux plus connues :

  • Le stop-loss permet de stopper la baisse d'un fonds en l'arbitrant à partir d'un seuil de déclenchement (à définir)
  • La sécurisation des plus-values permet de mettre les gains réalisés sur un fonds en sécurité.

Notre fonds Serendipity


NN Lifelong Income


Assurance placement


Un contrat d'assurance-vie est souvent perçu comme un outil de transmission de capital (l'assurance-vie en cas de décès), mais il est également un véritable outil d'épargne (l'assurance-vie en cas de vie).

Quel que soit le but recherché, un contrat d'assurance-vie permet de constituer ou de faire fructifier un capital. Il est possible de souscrire un ou plusieurs contrats d'assurance-vie.

Au-delà du placement initial, il est possible d'effectuer des versements, réguliers ou non, sans limites de montant. Aussi, même si fiscalement il est plus intéressant d'épargner pendant au moins huit ans et un jour (pour les contrats de la branche 21), le souscripteur peut à tout moment récupérer son capital.

Profil investisseur


Avant de vous proposer des produits de placement, nous évaluons ensemble votre profil d'investisseur.

En effet, selon votre âge, votre situation familiale, l'importance de votre patrimoine global (revenus, biens immobiliers et mobiliers), vos attentes, votre tempérament, vos projets et besoins à court, moyen ou long terme, nous pouvons vous conseiller des formules de placement personnalisées qui correspondent le mieux à votre profil, décrit ci-dessous :

Le profil sécuritaire = maintenir le capital

Votre priorité est de conserver votre capital investi en ne prenant aucun risque. Vous faites partie des investisseurs qui souhaitent voir leur portefeuille quasi exclusivement investi en produits sans risque et un capital garanti.

Le profil prudent = la prudence avant tout

Vous souhaitez prendre un risque, mais limité. Vous n'investissez qu'une proportion réduite de votre portefeuille en actifs plus risqués (soit 25 %) offrant une meilleure espérance de rendement, le capital garanti portant lui sur 75 % de l'investissement.

Le profil équilibré = la gestion en bon père de famille

Vous faites partie des investisseurs qui souhaitent répartir de façon durable leurs portefeuilles entre actifs risqués et moins risqués. Vous optez pour 50 % de votre investissement en produit non garanti et 50 % en capital garanti.

Vous acceptez ainsi un certain risque pour obtenir des rendements plus élevés.

Le profil dynamique = une croissance contrôlée

Vous acceptez de prendre un risque plus élevé pour tenter d'obtenir des rendements supérieurs en investissant à 75 % dans des produits non garantis.

Le profil agressif = la plus-value en capital

Vous envisagez des rendements importants sur une durée > à 8 ans, la priorité étant donnée aux plus-values en investissant à 100 % en produits non garantis.

logo webforce