Professions libérales et indépendants

Planification successorale

Si vous venez à décéder, comment protéger votre famille, vos héritiers?
Comment réduire les coûts liés à votre succession? Comment organiser efficacement votre succession afin que la transmission et l'affectation de vos biens s'effectuent conformément à vos souhaits?

La planification successorale est très vaste. Il peut s'agir de la succession de l'entreprise familiale, veiller à ce que celle-ci reste au sein de la famille; d'une donation de son vivant avec maintien du contrôle des revenus; de la gestion du patrimoine via une association ou une fondation, de s'assurer que vos actifs seront répartis comme vous l'entendez, de faire en sorte que les besoins spécifiques de chaque bénéficiaires seront satisfaits...

La planification successorale peut en effet aller très loin et nombreuses sont les techniques financières et juridiques permettant dans la stricte légalité d'organiser votre patrimoine dans un souci de souplesse et de pérennité.
La planification successorale préserve la somme disponible pour vos héritiers tout en réduisant la charge fiscale et les frais éventuels.

Quelques soient vos projets, vos souhaits de constituer puis transmettre votre patrimoine, le groupe LBLH vous aide à identifier vos besoins actuels et futurs et à les intégrer dans une planification à court, moyen et long terme. La 1er étape est de regarder votre régime matrimonial et de l’adapter si nécessaire pour répondre à vos souhaits.