Entreprises

Assurance groupe pour salariés

L'assurance de groupe n'est plus le privilège des multinationales ! de plus en plus de petites et moyennes entreprises recherche une solution simple, rapide et rentable afin d'offrir à leurs salariés les moyens de se constituer une pension complémentaire.

Les compagnies d'assurance, soucieuses de cette demande, offrent de plus en plus de produits accessibles avec un minimum de 3 salariés. 
Produits qui ont l'avantage d'être simples et demandant peu de gestion.
Le rendement est élevé et fixe, majoré de participations bénéficiaires, les frais de gestion y sont limités.
En plus des garanties principales vie et décès vous pouvez ajouter à votre plan des garanties en cas d'incapacité de travail et une couverture soins de santé.
En tant qu'employeur, vous choisissez le montant de la prime que vous souhaitez investir annuellement. Il peut s'agir d'un montant fixe, indexé ou non, par salarié ou d'un pourcentage de salaire. Vous pouvez financer entièrement le plan ou bien proposer à vos collaborateurs de verser une partie de la prime.

A coté de ses produits destinés aux PME, les compagnies proposent également différents produits destinés à toutes types d'entreprises, petites ou grandes.
Ces produits offrent énormément de choix au niveau des combinaisons de couvertures, des garanties complémentaires et permettent d'offrir au personnel l'accès aux fonds de placement si tel est le souhait de l'employeur.
En tant qu'employeur, vous pouvez conclure un contrat d'assurance pour tous vos collaborateurs ou pour certaines catégories de votre personnel. Vous choisissez alors librement les garanties couvertes par l'assurance de groupe pour chaque catégorie.

L'assurance de groupe peut toujours être adaptée à la situation et à l'evolution de votre entreprise et de vos possibilités budgétaires. 
Toutes les primes payées par vous en tant qu'employeur sont fiscalement déductibles, excepté celles de l'assurance soins de santé.
Les primes payées éventuellement par vos collaborateurs donnent droit à une réduction d'impôt variant de 30 à 40% des primes.